Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 mars 2011

Prix de l'essence: à quand un geste du gouvernement ?

pompe essence.jpg

Alors que le prix de l'essence ne cesse de monter, la Ministre de l'économie, Christine Lagarde a réfuté l'idée d'un tarif social pour le carburant. 

Propulsés par la flambée des cours du pétrole, les prix de l'essence ont battu la semaine dernière leurs records historiques établis au mois de juin 2008, alors que des voix s'élèvent pour réclamer des aides fiscales au gouvernement.prix essence mars 2011.jpg

Face à cette envolée des prix, l'Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) a souligné lundi qu'il devenait "extrêmement difficile" aux petites entreprises du transport "de voir l?avenir sereinement".

L'association de consommateurs CLCV a quant à elle demandé un allégement fiscal pour les Français qui sont obligés d'utiliser leur voiture pour aller travailler.

"L'Etat ne peut pas continuer à dire qu'il ne peut rien faire car 60% du prix de l'essence, ce sont des taxes", a souligné Thierry Saniez, délégué général de l'association.

Le mois dernier, les vendeurs de fioul de la FF3C avaient déjà réclamé le rétablissement de la prime à la cuve, en vigueur de 2005 à 2009, et qui était accordée aux ménages non imposables se chauffant grâce à cet hydrocarbure.

christine lagarde.jpgAlors qu'attend Mme Lagarde et son pote Sarkozy pour réduire ces taxes quin ne font qu'aggraver le sort de millions de français qui n'arrivent plus à s'en sortir avec la hausse de ces prix, l'inflation galopante et les salaires qui stagnent ?

Commentaires

Et le prix continu de flamber (Conf les indices CNR).

Écrit par : Lettre de voiture | vendredi, 12 août 2011

Répondre à ce commentaire

j'envoie sur twitter ca en effet c'est incontestablement un site superbe

Écrit par : assurance auto | mercredi, 29 août 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire